Afrique Ismaël Bangoura : Le Guinéen de plus en plus inutile à Nantes

BANGOU artIsmaël Bangoura pourra-t-il retrouver un jour une place de titulaire à Nantes ? La question en vaut la peine. Car, depuis son retour à la Jonelière, on ne le voit pas, ou presque.

Auteur de seulement 2 buts en Ligue 2 la saison dernière, le joueur guinéen a été prêté à Umm Salal. Il a fait son retour l’été sans susciter la moindre attention chez son entraîneur qui lui a clairement signifié qu’il ne comptait plus sur lui.

« C’était difficile parce qu’on ne m’avait jamais dit ça. Mais je n’ai rien lâché parce que c’est mon métier. Le foot, c’est dans la tête », a réagi Bangoura dans les colonnes de L’Équipe aux propos de son coach.

Sous contrat avec les Nantais jusqu’en juin prochain, il s’entraîne avec les pros, mais va jouer chaque week-end avec la CFA. L’ancien joueur de Rennes est bien obligé d’accepter cette situation pour pouvoir au moins avoir du jeu dans les jambes.

« Le coach choisit et je travaille aussi pour moi. Je n’ai rien à prouver, je ne suis pas un petit joueur non plus. Ce n’est pas comme si je débutais », dit-il pour se redonner de l’espoir, même si sa situation n’est nullement enviable.

Ismaël Bangoura a finalement apporté plus de problèmes que de solutions au FC Nantes. C’est lui qui est à l’origine de l’interdiction de recrutement imposée par la FIFA au club.

En effet, en janvier 2012, Nantes avait recruté l’international guinéen qui était supposé avoir résilié son contrat avec Al-Nasr, son ancien club. Mais les dirigeants émirati réagissent, contestent cette version et saisissent la FIFA qui interdit au club de Serge Gakpé de recruter. L’affaire n’est pas encore réglée. Elle est suivie par le tribunal fédéral de Lausanne qui la tranchera définitivement. Heureusement que l’interdiction de recrutement a été finalement levée pour la joie de Nantes.

En attendant de rejouer peut-être un jour avec l’équipe A de Nantes, l’attaquant du Sili National prend son mal en patience.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com