Afrique Mohamed Salah : L’Egyptien dans le viseur de Tottenham

SALAH artMohamed Sallah a le vent en poupe. Selon le Daily Mail, les Spurs de Tottenham s’intéresseraient de très près à l’actuel milieu de terrain du FC Bâle. Sous contrat avec le club suisse jusqu’en 2016, il pourrait partir pour l’Angleterre dès le mercato d’hiver. Puisque les Londoniens prévoit le recruter d’ici là.

De son nom complet Mohamed Salah Hamed Ghaly, le joueur de Bâle est un footballeur international égyptien né en 1992 (21 ans). Il est surnommé « Picasso » dans son pays natal pour sa technique balle au pied.

Mohamed salah a fait ses débuts à 17 ans dans le championnat égyptien. Il en était d’ailleurs le plus jeune joueur. Il se révèle lors de la saison 2010-2011 et tape dans l’œil des deux grands clubs du pays, Al-Ahly et le zamalek, qui tentent de le recruter. Mais le 10 avril 2012, il signe un contrat de 4 ans avec le FC Bâle pour un montant de 2.500000 euros. Il est nommé meilleur espoir de l’année 2012 par la Confédération africaine de football.

Salah est un attaquant polyvalent qui peut jouer côté droit, côté gauche, milieu offensif et parfois même en tant que buteur. Il s’impose dans le club suisse et faisait partie de l’équipe qui a fait tomber Chelsea à domicile lors de la première journée de la Ligue européenne des champions.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com