Afrique Mondial 2014-Algerie : Hassan Yebda conscient de la mission qui attend les Fennecs

YebdaA l’approche de la confrontation Burkina Faso-Algérie, comptant pour le match barrage aller des éliminatoires du Mondial 2014, la guerre psychologique ne cesse de battre son plein entre les deux sélections.
Après avoir effectué un court stage de préparation depuis dimanche dernier la sélection algérienne de football a rejoint le pays des hommes intègre ce jeudi en vue du match prévu le 12 octobre à Ouagadougou.
Si le président de la Fédération burkinabé de football (FBF), Sita Sangaré, a estimé que la qualification pour la phase finale du Mondial brésilien, «va se jouer en Algérie», les Fennecs sont conscients que la route de Rio passe par un bon résultat au stade du 4 aout.

 

Yebda s’attend a un match difficile
Les Verts seront face à leur destin dans une rencontre très importante pour décrocher le billet qualificatif pour le Brésil. Pour cette première manche, il faudra bien négocier la rencontre. Selon les observateur algériens, c’est sur la pelouse du stade du 4 aout que se jouera vraiment la qualification, et non pas au match retour à Blida, le mois prochain. La mission des Verts ne sera pas une sinécure et il faudra, de ce fait, se montrer très vigilant face aux Etalons, capables du meilleur comme du pire.

Pour sa part, Hassan Yebda compte se donner à fond face aux Etalons. Le milieu de terrain s’est dit déterminé et plus que jamais prêt pour ce dur combat à livrer. « Nous nous attendons à un match très difficile. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend, et bien décidés d’aller au bout du rêve. C’est une chance inouïe qui se présente devant nous pour enchaîner avec une 2ème qualification d’affilée. A nous donc de saisir cette très belle opportunité en nous montrant notamment solidaire sur le terrain afin de réaliser le meilleur résultat possible et pourquoi pas réussir une option de qualification avant le match retour à Alger. Je profite de l’occasion pour remercier le nombreux public qui s’est déplacé ici pour nous soutenir», a déclaré l’Algérien dans les propos relayé par 123algeriasport.com.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com