Afrique Mondial 2014 : le tirage au sort sur la base du classement FIFA d’octobre

Blatter 1Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde 2014 aura lieu sur la base du classement FIFA du mois d’octobre et non pas celui de novembre, ainsi en a décidé l’instance dirigeante du football mondiale ce jeudi.

D’après la FIFA, cette décision a été prise pour ne pas favoriser les sélections européennes qui joueront les rencontres des barrages. Ces rencontres seront jouées les 15 et 19 novembre 2013.

Ainsi, c’est sur la base du classement du mois d’octobre, qui sera publié le 17 prochain, que les têtes de série seront désignées. Ceci étant, les sept premières nations (si elles se qualifient) et le Brésil, pays hôte et actuellement huitième au classement, seront têtes de série.

Par le passé, la FIFA a tenu compte des performances lors des dernières Coupes du monde. Ce ne sera pas le cas cette fois.

Cette décision de la FIFA est la bienvenue car les nations européennes qui seront contraintes de jouer les barrages ne seront pas favorisées. Toutefois, c’est justement sur la base de son classement que l’instance dirigeante du foot mondial a effectué le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2014 de la zone Afrique.

Mais elle a été contrainte après à des réajustements à cause des réserves portées par certaines équipes sur leurs adversaires des éliminatoires pour des fautes graves. Les sanctions infligées aux sélections fautives après examen des réserves en question ont entraîné des cafouillages au niveau de la FIFA qui a été confronté à des problèmes.

 

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com



Toute l’actualité de l’Afrique sur Africa Top Success

2 Commentaires

  1. J’aimerais savoir comment se calcule l’attribution des points ,et que signifie les lettres I.m.t?

  2. ان منحى الفيفا في العالم هو منحى مخدر لملايير الشباب والشابات والصبيان والشيوخ للترفيه ومتعة الحياة

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *