Angleterre Tennis: Andy Murray renonce au Masters de Londres

Andy MurrayOpéré du dos lundi dernier, Andy Murray ne sera pas sur le gazon londonien pour le Masters. L’Ecossais vainqueur du tournoi de Wimbledon, a annoncé son forfait pour le rendez-vous annuel des huit meilleurs joueurs du circuit ATP ce mercredi.

«Plus de tennis pour moi cette année… Je ne reviendrai pas avant d’être à 100% physiquement et prêt à jouer (…) Je suis vraiment déçu de ne pouvoir jouer cette année. J’adore jouer devant mon public », a posté sur son compte Twitter le n°3 mondial qui prend date pour la prochaine édition « (…) Je ferai de mon mieux pour me qualifier l’année prochaine » (ndlr, le Masters se tiendra également à Londres en 2014).

Avec ce forfait de Murray, ils ne sont plus que quatre à avoir assuré leur présence au Masters de Londres (4 au 11 novembre). Il s’agit de Rafael Nadal, Novak Djokovic, David Ferrer et Roger Federer.

Ce retrait de Murray laisse une place à laquelle Jo-Wilfried Tsonga, en lice pour le titre du Masters 1000 de Shanghai, peut prétendre, tout comme Richard Gasquet ou le Canadien Milos Roanic.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS