Antilles Tennis – Shanghai – Tsonga : «Il faut que je continue sur cette voie »

Roland-Garros-2013-Jo-Wilfried-Tsonga-commente-sa-defaite-Je-suis-decu-!_portrait_w674Jo-Wilfried Tsonga a obtenu son billet pour les quarts du Masters chinois. Le Franco-Congolais s’est défait 7-5 6-0 du Japonais Kei Nishikori (n°12) ce jeudi. Malgré cette belle performance en huitième, le Manceau estime au micro de RMC qu’il n’est pas encore à 100% sur le plan physique.
« Physiquement, j’ai l’impression de ne pas être encore au top même si ça va beaucoup mieux. Aujourd’hui, c’était bien mieux. Je me concentre sur d’autres choses et ça a bien marché. Il faut que je continue sur cette voie. Avec les matchs, je vais retrouver le rythme et j’espère jouer de mieux en mieux mais je suis déjà très content de ce que j’ai fait aujourd’hui. Je peux être plus rapide et plus saignant, ce qui me permettrait de pousser plus au service et d’aller plus vite. »
Le N.1 français rencontrera en quart de finale l’Allemand Florian Mayer, seulement 50e joueur mondial mais qui a surpris l’Espagnol David Ferrer (N.4) 6-4, 6-3.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com