Basket-Ball Basketball: Après la blessure, Joachim Noah revient en force

Joakim-Noah-2-950Joakim Noah vient de soigner sa blessure au pied cet été. L’homme est en  forme  et se dit prêt pour  attaquer sa 7e saison avec les Chicago Bulls.

Le temps passe, et « Cheval furieux » continue de galoper après ce qu’il souhaite par-dessus tout : une bague NBA. A 28 ans, alors qu’il s’apprête à  entamer sa septième saison sous le jersey des Bulls,  Joakim Noah, en contrat avec Adidas, se dit dans la forme de sa vie, après un été passé à soigner son pied droit aux côtés de Fabrice Gautier, l’osthéopathe et physiothérapeute des Bleus, et de la légende vivante du surf Laird Hamilton, avec qui il avait déjà travaillé une fois par le passé.

« C’est comme un grand frère pour moi. C’est un excellent entraînement pour mon corps, parce que ça ne provoque pas un trop grand impact sur mes articulations, surtout quand tu passes ton temps en piscine. Donc je me suis beaucoup entraîné avec lui », expliquait-il fin septembre à Chicago Tribune.

« Je suis à 100% physiquement, et je suis tellement excité par la saison qui s’annonce. On a beaucoup de travail, mais je sens que notre heure est venue », a-t-il confié  au Chicago Tribune.

Pour rappel, Noah a vu deux de ses quatre dernières saisons perturbées par des pépins récurrents aux pieds.  Il est  sous contrat avec le Jersey Bulls jusqu’en 2016, lui qui a signé en octobre 2010 une extension de 5 ans et 60 millions.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports