Basket-Ball Basketball: Pierre Siutat au Sénégal « pour trouver des terrains d’entente »

Comme annoncé sur votre site préféré il y a 24h, le président de la fédération française de basket-ball est bien arrivé au Sénégal ce jeudi en début de soirée. Une visite de 48h au cours de laquelle beaucoup de questions seront  » échangées ».

siutat » Le Sénégal et la France sont des pays qui ont une grande histoire , une grande amitié. L’important c’est de trouver des terrains d’entente car ici, il y a une telle potentialité et on va aider la fédération sénégalaise à retrouver une grande place en Afrique » a affirmé le patron du basket-ball français à sa descente d’avion.

Selon lui  » la France a beaucoup à offrir, notamment sur le plan des infrastructures et sur le plan des infrastructures et sur le plan technique« .

Profitant de cette visite, les deux présidents Sénégalais et Français , Baba Tandian et Pierre Siutat tenteront de  travailler sur certaines questions dont la libération des joueurs ou binationaux par la France.

A cet effet, M. Siutat affirme  » Je n’ai jamais eu de différend avec la fédération sénégalaise. Je crois que c’est un problème d’interprétation. L’important c’est qu’on parle franchement de toutes les questions« 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS