Brésil 2014 Brésil 2014 : Jérôme Valcke sera-t-il encore hué le 06 décembre ?

2014 FIFA World Cup Host City TourJérôme Valcke, de retour de sa tournée brésilienne, a déclaré jeudi en conférence de presse qu’il s’y rendra une seconde fois pour s’assurer de la qualité des pelouses. Le secrétaire général de la Fifa n’a pas été perturbé par l’hostilité des manifestants brésiliens qui l’avaient hué lors de la visite des travaux de l’Arena Fonte.

Le Français est tristement célèbre au Brésil avec ses phrases qui fâchent: « un moindre niveau démocratique est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde. Quand on a un homme fort à la tête d’une Etat qui peut décider, c’est plus facile pour nous les organisateurs. Il avait également déclaré que Brésil méritait « un coup de pied aux fesses » en raison du retard pris dans les travaux pour le Mondial 2014.

« Nous profiterons du Tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA à Salvador pour visiter à nouveau l’Arena Fonte. Nous devons avoir la certitude que les pelouses seront en bonne condition pour que les joueurs bénéficient des meilleures conditions possibles. La grande majorité des athlètes qui viendront au Brésil sont habitués à jouer sur des terrains de très haute qualité. Nous devrons être en mesure de leur fournir cette qualité. »

Le titrage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde 2014 aura lieu le 06 décembre à  à Costa do Sauípe, dans l’État de Bahia. Comme Africa Top Sports vous le rapportait, le tirage ne se basera pas sur le  classement FIFA du mois de novembre mais sur celui d’octobre.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com