Afrique Côte d’Ivoire: Salomon Kalou «J’aime jouer en pointe »

kalouSalomon Kalou a été transféré en juillet 2012 à Lille en provenance de Chelsea. Apres quelques hésitations lors de sa première saison où il a été complètement couvert de critiques, l’attaquant ivoirien a retrouvé sa vitesse de croisière en deuxième moitié de championnats. Sa fin de saison a été exceptionnelle en France où il a terminé avec 14 buts après 28 matchs disputés. Depuis, repositionné en pointe à la place de Nolan Roux, Kalunho a déjà inscrit 4 buts en 9 journées de la Ligue 1.

Salomon Kalou a commencé cette saison comme il l’avait terminé. Actuellement il se plait dans ce rôle et le fait savoir à quelques heures de la rencontre aller des matchs de barrages de la Coupe du Monde, Brésil 2014 contre le Sénégal.

« Je suis arrivé dans un club où je suis dans de meilleures conditions. En plus, je joue à un poste qui est celui que j’affectionne beaucoup. Je dirai mon poste de prédilection. C’est là que j’aime jouer. Donc cela me libère totalement. En même temps, cela favorise les performances. Je suis un attaquant et j’aime jouer en pointe. L’ancien coach l’a bien compris et il m’a repositionné lors de la deuxième partie de la saison dernière. Si j’enchaine les performances, c’est parce que je me sens libéré » a-t-il dit à Sport Ivoire.

Sabri Lamouchi va-t-il le comprendre et le placer en milieu extérieur contre les Lions de la Teranga ?

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com