Brésil 2014 France-Australie : Les Bleus étincelants en première mi-temps, 4-0 contre l’Australie

FRANCELe match contre l’Australie devrait servir de match teste pour la France en attendant sa véritable rencontre face à la Finlaande dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Eh bien, ce fut une véritable promenade de santé, du moins au cours de la première mi-temps. A la pause, la France mène 4-0.

Dominateur dès l’entame du jeu, la France a eu sa première énorme à la 5ème minute. Giroud décale Evra après un très bon une-deux avant que le latéral gauche ne serve en retrait l’attaquant français. Mais la frappe du gauche du Gunner est arrêtée par Langerak.

6ème Penalty pour l’équipe de France. Estimant que l’australien Carney a touché le ballon de la main pour l’enlever de la tête de Loïc Rémy, l’arbitre siffle un pénalty. Mais sur les images, le latéral gauche australien ne touche pas du tout le ballon. Ribéry tire le pénalty à la 8ème minute et marque.

Les Australiens, déjà largement débordés et affaiblis par le premier but, vont encaisser un second à la 16ème minute. Franck Ribéry déborde sur le côté gauche, entre dans la surface et trouve en retrait Olivier Giroud qui place une superbe frappe brossée du pied gauche qui lobbe Langerak, le goal des visiteurs.

Tout deviendra plus facile pour les Bleus. 9 minutes plus tard, troisième but signé Olivier Giroud. Ribéry provoque sur le côté gauche, trouve Nasri dans le trou qui centre instantanément vers Giroud auteur d’un plat du pied droit imparable ! Doublé de l’attaquant d’Arsenal et 3-0 pour la France.

29ème minute, 4-0. Encore une superbe combinaison entre Nasri et Ribéry qui sert Yohan Cabaye à l’entrée de la surface de réparation. Le milieu de terrain de Newcastle place une frappe sèche du droit qui trompe encore le gardien australien.

C’est sur ce score que les deux équipes iront à la pause. La seconde mi-temps ne sera sûrement qu’une formalité pour les Bleus.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com