Afrique Ghana: Kevin Prince Boateng blessé et forfait, les fans n’y croient pas et le traitent d’opportuniste !

boaghanaL’histoire d’amour entre Kevin-Prince Boateng et le Ghana est une succession de hauts et de bas. Alors que Schalke 04 s’emploie à confirmer que le milieu de terrain est blessé, les fans des Black Stars préfèrent botter en touche. Pour eux, Boateng attend encore le Mondial pour rentrer.

L’histoire de Kevin-Prince Boateng est identique à celle des frères Ayew ou encore Samuel Eto’o voire Emmanuel Eto’o. Dans un récent dossier, nous évoquions la relation entre les stars africaines et leurs fans sur le continent. « Boa » (son surnom) est sur le flanc et ne pourra participer mardi prochain au match aller des barrages du Mondial 2014 avec le Ghana contre l’Egypte. Mais cette nouvelle loin d’émouvoir le public des Black Stars l’a plutôt conforté dans ses idées.

Blessure inventée ?

Boateng s’est de nouveau mis à la disposition du Ghana en juin dernier en sortant d’une retraite internationale de plus de deux ans. Il évoquait à l’époque la répétition de ses blessures physiques liée à ses performances jumelées en club et en sélection. Mais le joueur formé au Hertha Berlin n’a pu fouler la pelouse contre la Zambie (2-1) pour le dernier match de poules des éliminatoires. Evoquant la qualité d’une pelouse trop dure de Kumasi qui a déjà eu des conséquences sur son genou fragile, Boateng a déclaré forfait.

Si les fans des Black Stars n’ont pas digéré cette absence contre les Chipolopolos, cette nouvelle passe encore moins. Surtout que le prochain match se déroule encore au Baba Yara stadium, certains ont trouvé réponse à leurs interrogations. Pointé du doigt sur les réseaux sociaux, Boateng est traité d’opportuniste. Un joueur qui n’attend que le Mondial pour se présenter.

kpfan

 

 

 

 

 

Un message d’encouragement aux Black stars posté sur Twitter n’a pas clamé les ardeurs.

boatwi

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com