Afrique Herve Renard : Présenté à Sochaux, ses premiers mots !

herve_renard_zambieHervé Renard est conscient du défi qui l’attend à Sochaux. Le technicien français après un parcours honorable en Afrique est heureux de son retour en France dans un club où il pourra encore faire parler de lui.

« Je n’étais pas obligé de venir. J’aurais pu continuer avec beaucoup d’offres sur le continent africain mais c’est un défi personnel. Et puis, j’aime les valeurs de ce club. Des valeurs qui me ressemblent avec des gens qui ont du respect. Il y a une âme ici et moi, j’aime bien ça. C’est un défi fantastique, et j’aime les défis », a indiqué l’ancien sélectionneur national de la Zambie en conférence de presse après avoir dirigé son premier entraînement.

« Ce sera un honneur de débuter en Ligue 1 contre l’AS Monaco. Mais ce sera difficile, avec 3 suspendus. Ça fait 16 ans que j’entraîne à travers le monde. Toujours avec toute mon énergie et mon enthousiasme. Le niveau en Ligue 1, on saura en fin de saison si on l’a. Pas avant« , a t-il ajouté.

Hervé Renard a hérité un club en difficulté. Sochaux  occupe la 19e place de Ligue 1 avec seulement 5 points après neuf journées. Omar Daf, qui a assuré avec succès l’intérim à la tête du club sochalien après la démission d’Eric Hely passe le témoin ce vendredi au vainqueur de la CAN 2012.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com