Europe Karim Benzema : miracle il re-marque avec les Bleus !!!

Karim-Benzema1

Et de 6 ! La France joue ce soir en matcb amical au Parc des Princes, le terrain du PSG.

Une pelouse que les Bleus n’ont pas foulée depuis 17 ans, depuis l’inauguration du Stade De France qui leur a tant porté chance en 1998 – Victoire 3 buts à 0 en finale de la Coupe du Monde contre le Brésil-

En match amical donc contre l’Australie la France a ouvert le score dès la huitième minute, but de Franck Ribéry sur penalty.

Olivier Giroud a marqué un deuxième but à la 16e, puis un deuxième but à la 29e.

Les Bleus ont aggravé le score deux minutes plus tard, à la 29e donc par Y.Cabay.

4 buts à 30 minutes, et non on ne rêve pas…

Bon d’accord, les Bleus jouent contre la modeste équipe d’Australie… Mais quand même…

La deuxième mi-temps repart sur un bon rythme avec un 5e but à la 47e M.Debuchy et un sixième à la 51e ! Miracle il est signé Karim Benzema qui met fin à une terrible malédiction de 15 matchs sans le moindre but avec l’équipe de France de foot !!!

Karim Benzema traverse une période très compliquée avec l’équipe de France de foot et son club le Real Madrid qui ne voudrait plus de lui.

L’attaquant garde cependant le moral comme il l’a confié cette semaine à  France Football – « C’est un peu plus difficile que les années précédentes. Cela fait partie de la carrière d’un footballeur. Il faut continuer à travailler et ne pas tomber dans la routine. J’ai envie de marquer et d’être meilleur.

Je ne suis pas malheureux, d’autant que suis épargné par les blessures. Ça m’embête de ne pas être capable d’aider davantage l’équipe de France et de ne pas mettre plus de buts. C’est important pour moi de venir en sélection. En tout cas, j’aime le foot et je vais rester comme je suis.

Je pense que tout sera bientôt terminé. Il ne faut rien lâcher, continuer à travailler et ne pas se polluer la tête.

Je me procure des occasions, donc à moi de les convertir en buts.

Moi, je ne revendique rien. Je suis en équipe de France, je suis content. »

Je fais 10 km par match, je bouge beaucoup. En tout cas, ce n’est pas un problème d’attitude. Quand je rentre sur un terrain, c’est pour jouer au foot. »

 

 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS