Angleterre Liverpool : Mamadou auréolé par ses coéquipiers

sakhoAprès les critiques, place aux éloges. Mamadou Sakho, qui se sent déjà à l’aise chez les Reds, peut compter sur l’honnêteté de ses coéquipiers à Liverpool. Et le premier peut-être parmi les Reds à reconnaître les compétences de l’ex Parisien, c’est Martin Skrtel.

Invité à donner son sentiment sur les prestations de Mamadou Sakho, entre-temps critiqué par la presse anglaise,  à Liverpool, Martin Skrtel s’est montré élogieux envers son jeune coéquipier, alors que de nombreuses critiques étaient tombés sur l’ex-parisien à son arrivée et après ses premiers matchs. Le défenseur slovaque croit en l’international français et espère qu’il va aider le club de la Mersey a vite retrouver les sommets de la Premier League.

« C’est encore un jeune joueur, mais il est expérimenté. C’est un international français et il a disputé bon nombre de rencontres avec le PSG. Lors des matches qu’il a débutés, il a montré à quel point il était bon, il s’est bien intégré dans l’équipe et s’en sort bien pour le moment. Je suis content pour lui et pour l’équipe, car c’est un bon joueur pour nous. J’espère seulement qu’il va poursuivre dans ce sens » a-t-il estimé sur le site officiel du club entraîné par Brendan Rodgers. Un message qui devrait conforter encore plus le joueur formé au Paris Saint-Germain dans son choix d’avoir rejoint l’Angleterre. Co-leader du championnat, « Mamade » comme les supporters parisiens l’appelaient, enchaine pour le moment les matchs au sein de l’une des défenses les plus solides du Royaume.

Comme quoi, la concurrence n’empêche pas le respect et la conscience des qualités chez l’autre.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports