Afrique Mondial 2014- Lamouchi : « Il y aura un sentiment de revanche chez les Sénégalais »

Lamouchi-FIF-0059La plupart des observateurs accordent la faveur des pronostics à la Côte d’Ivoire dans le duel qui l’oppose au Sénégal. Les joueurs ivoiriens sont confiants de leur victoire face au Lions de la Teranga ce samedi en match aller comptant pour les barrages qualificatifs au Mondial 2014.

A l’image de Serge Aurier qui pense que : « La peur, elle est dans le camp des Sénégalais». Ainsi que Yaya Touré qui prévient le Sénégal en soutenant dans un Tweet : « Les lions sont rois de la jungle, mais quand les éléphants passent, ils écrasent tout sur leur passage ». Il en est de même pour Salomon Kalou pour qui c’est devenu un devoir de battre le Sénégal afin de se mettre sur la route qui mène à Rio.

Si les acteurs ivoiriens qui seront sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny sont sur d’eux et affichent une confiance démesurée, Sabri Lamouchi quant à lui reste prudent. Le sélectionneur des Eléphants se méfie des Lions. Le technicien Franco-Tunisien ne veut pas que sa troupe pêche par excès de confiant.

«C’est un adversaire difficile. Je pense que nous avons hérité d’un tirage très difficile. Pour la simple raison qu’ils nous connaissent bien et qu’on les connaît bien pour les avoir joué il y a un an, lors des barrages de la CAN 2013 », a confié le patron des Eléphants.
« Nous avions été victorieux mais il nous faudra renouveler ce résultat. Il y aura certainement un sentiment de revanche chez les Sénégalais, même s’il y a peu de chance pour que le match retour se joue à Dakar. Quel que soit ce qui arrivera, une double confrontation est difficile pour nous, mais aussi pour eux».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com