Côte d'Ivoire Rugby : Dusautoir retrouve le XV de France

images (1)Remis de sa blessure, le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir est convoqué pour le stage des Bleus à Marcoussis. Le staff de l’équipe de France a dévoilé la composition du groupe de 30 joueurs appelés pour préparer la tournée d’automne et les matches contre la Nouvelle-Zélande, les Tonga et l’Afrique du Sud.

Le meilleur joueur du monde 2011 avait manqué le premier stage pour une entorse du genou droit. Il sera cette fois bien présent au nouveau rassemblement du XV tricolore.
Après avoir repris l’entraînement en club lundi dernier le troisième ligne franco-ivoirien fera son retour progressif à la compétition à partir de vendredi lors du match de Coupe d’Europe entre Toulouse et les Italiens des Zèbres. Mais il débutera sur le banc.

 

A noter les retours de Picamoles, Dusautoir et l’apparition de Forestier, en lieu et place de Burban, Debaty et Claassen. Jonathan Pélissié et François Trinh-Duc ne sont pas présents dans cette liste.
Les 30 joueurs convoqués :
Avants : Domingo, Forestier, Kayser, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Vahaamahina, Dusautoir, Leroux, Nyanga, Ouedraogo, Chouly, Picamoles.
Arrières : Doussain, Machenaud, Parra, Lopez, Tales, Bastareaud, Fickou, Fofana, Fritz, Mermoz, Médard, Guitoune, Dulin, Huget.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com