Afrique Tournoi de l’UEMOA : La liste des Eperviers A’ attendue dans les prochains jours

tchanilé123La 6ème édition du tournoi de l’UEMOA est prévue du 26 octobre au 2 novembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire. La sélection du Togo sera conduite par les deux techniciens Tchanilé Tchakala- sélectionneur adjoint de Didier Six- et Adam Fazazi- coach des Juniors-

Si le Bénin et le Sénégal ont déjà débuté leur stage en vue de ce tournoi, ce n’est pas le cas pour le Togo. La liste des joueurs qui doivent prendre part à cette compétition est attendue dans les prochains jours, a t-on appris.

Logé dans la poule A à l’issue du tirage au sort, le Togo va affronter le pays organisateur, le Mali et le Burkina Faso. Le Sénégal, vainqueur de la dernière édition, tenue à Dakar en 2011, s’ alignera dans la poule B, avec le Bénin, la Guinée-Bissau et le Niger.

Lancée en 2007, à l’initiative de la Commission de l’UEMOA, la « Coupe de l’Intégration Ouest Africaine » vise à favoriser l’appropriation de l’idéal et de la culture de l’intégration, en rassemblant les équipes nationales de football des Etats membres, composées exclusivement de joueurs locaux. Trois trophées sont décernés à l’occasion du tournoi de football : le Trophée de l’Intégration Ouest Africaine, le Trophée du Fair-play et celui du Meilleur buteur.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com