Afrique Angola : Kabuscorp veut arracher Mputu à Mazembe

MPUTU artKabuscorp, le club champion d’Angola (pour la première fois de son histoire), veut jouer dans la cour des grands. A peine son titre obtenu, il annonce son intention de recruter Trésor Mputu, le meneur de jeu du Tout-Puissant Mazembe. Ceci, conformément au souhait de son président, Bento Kangamba, qui a promis renforcer l’équipe avec des joueurs d’Afrique centrale et de l’ouest en vue des compétitions continentales, notamment la Ligue des champions Orange 2014.

Pour le moment « Le joueur n’a ni confirmé, ni démenti… », peut-on lire sur le site internet du club congolais.

Trésor M’Putu va-t-il quitté le TPM ? Apparemment, il n’a aucune raison de le faire puisqu’il est l’un des joueurs les mieux payés du club de Lubumbashi. Mais, quel salaire lui proposera Kabuscorp ? Voilà la question qui déterminera un départ ou non de l’attaquant congolais.

Dans tous les cas, s’il quittait les Corbeaux pour les champions d’Angola, le maître à jouer y retrouverait notamment son compatriote Mbala Biscotte.

Kabuscorp a fait une saison parfaite. Il est resté invaincu après 26 journées de championnat avec 19 victoires et 7 matchs nuls. Il a également la meilleure attaque (42 buts) et la meilleure défense (12 buts encaissés).

Le club angolais a déjà défrayé la chronique en recrutant en janvier 2012 l’ancien champion du monde et ballon d’or 1999, le Brésilien Rivaldo.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. Alain kabila

    trésor est un grand joueur, il ne peut jamais rester toujour à mazembe ,certe il doit aussi tenté sa chance ds de club européen l argent ce rien ce l histoir qui fait de l homme.

  2. Tresor ne donne plus bien chez mazembe il peut change pour que son carriere aille de l’avant.

  3. massaro nawej

    Mputu tresor est la perlle du tout puissant mazembe ; il a joue tous les 10 ans au sein du team black and white sans aucune concurence sa qualite technique ; son savoir faire et son intelligence et aussi sa capacite cranienne dans les jeux merite un bon salaire et un bon traitement aupres des dirigeants du club et aussi de ces coequipiers sinon la porte est grandement ouverte chez tp mazembe pour son retour sans condition

  4. Hello, i hink tbat i saww youu vosited mmy ebsite sso i camme tto “return
    thee favor”.I’m attemptinng tto fiond thins too enmhance mmy weeb site!I suppose itss okk
    too usee a feww off yoyr ideas!!

  5. Bernard Mukuna

    Trésor MPUTU, notre joueur congolais merite un respect.

  6. KAPYA MAKANGWE Tony

    Jusque là pour quoi Trésor MPUTU n’est pas titulaire de poste ? mais c’est un grand joueur d’afrique

Comments are closed.