Angola : Kabuscorp veut arracher Mputu à Mazembe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




MPUTU artKabuscorp, le club champion d’Angola (pour la première fois de son histoire), veut jouer dans la cour des grands. A peine son titre obtenu, il annonce son intention de recruter Trésor Mputu, le meneur de jeu du Tout-Puissant Mazembe. Ceci, conformément au souhait de son président, Bento Kangamba, qui a promis renforcer l’équipe avec des joueurs d’Afrique centrale et de l’ouest en vue des compétitions continentales, notamment la Ligue des champions Orange 2014.

Pour le moment « Le joueur n’a ni confirmé, ni démenti… », peut-on lire sur le site internet du club congolais.

Trésor M’Putu va-t-il quitté le TPM ? Apparemment, il n’a aucune raison de le faire puisqu’il est l’un des joueurs les mieux payés du club de Lubumbashi. Mais, quel salaire lui proposera Kabuscorp ? Voilà la question qui déterminera un départ ou non de l’attaquant congolais.

Dans tous les cas, s’il quittait les Corbeaux pour les champions d’Angola, le maître à jouer y retrouverait notamment son compatriote Mbala Biscotte.

Kabuscorp a fait une saison parfaite. Il est resté invaincu après 26 journées de championnat avec 19 victoires et 7 matchs nuls. Il a également la meilleure attaque (42 buts) et la meilleure défense (12 buts encaissés).

Le club angolais a déjà défrayé la chronique en recrutant en janvier 2012 l’ancien champion du monde et ballon d’or 1999, le Brésilien Rivaldo.


Articles récents