Afrique Burkina Faso-Algérie 3-2 : Yebda accuse l’arbitre

YebdaLe Burkina Faso s’est imposé devant l’Algérie (3-2) ce samedi en barrage aller de la Coupe du monde 2014. Les Etalons ont mené deux fois au score grâce à Pitroipa (45e+2) et Koné (65e), mais les Fennecs ont égalisé sur des buts de Feghouli (50e) et Medjani (69e). C’est finalement sur un penalty accordé en fin de match que les Burkinabés ont pris l’avantage grâce à Bancé (86e).

Ce dernier avait déjà loupé un autre penalty avant ce dernier. Le joueur algérien, Hassan Yebda accuse l’arbitre: «Je suis déçu par l’arbitrage. C’est l’arbitre qui nous a fait perdre aujourd’hui en nous privant d’un penalty valable et en sifflant un autre imaginaire pour le Burkina Faso. Malgré cette défaite, il reste encore un match retour à jouer à Blida et nous allons tout faire pour le gagner et décrocher notre qualif’ pour le mondial.»

Le sifflé zambien a été copieusement insulté sur le web. Match retour programmé le 19 novembre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. L’arbitre est bon, mais… c’est la corruption en Afrique. Il est très clair que l’arbitre était corrompu dans ce matche. Les fautes meme imaginaires étaient siffles que dans un seul sens !!! Pauvre Afrique, les même problèmes tjrs…

Comments are closed.