Afrique CM 2014 Burkina-Algérie /Put: «Tout se jouera à Blida au match retour »

Paul-Put~6Dans la course au Mondial 2014, le Burkina Faso vient de remporter l’acte I de la double confrontation qui l’oppose à l’Algérie. Les Etalons ont en effet dominé les Fennecs (3-2) lors des barrages aller ce samedi à Ouagadougou.

 

Menée à deux reprises au score, l’Algérie a fini par céder sur la pelouse du Burkina Faso après avoir à chaque fois égalisé. Le Burkina Faso a acquis sa victoire en fin de match sur un penalty très sévère et transformé par Aristide Bance (86e).ce dernier avait manqué un penalty en début de match, mais il n’a pas tremblé sur sa seconde tentative et a ainsi permis à son équipe de prendre une légère option sur la qualification avant le match retour de Blida.

 

En marquant deux buts à l’extérieur, l’Algérie a toutefois conservé ses chances de qualification intactes. Malgré la victoire, Paul Put, le sélectionneur des Etalons sait que la tâche ne sera pas facile lors de l’acte II en novembre prochain. Pour le coach la qualification se jouera en terre algérienne. «Nous avions décroché un précieux succès face à une solide équipe Algérienne. Le penalty raté en première mi-temps nous a joué un mauvais tour. Le but de l’égalisation de l’Algérie inscrit en seconde période nous a perturbés. Malgré tout, nous avions réussi à remporter cette rencontre. Tout se jouera à Blida au match retour. Il nous reste 4 semaines avant la bataille de Blida, » a déclaré Paul Put.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Paul Put je vous présent tous mes féliciotations,je suis sur que la qualification sera possible pour le mondial 2014.vive les ÉTALONS et que Dieu le touts Puissant nous donne la force de lutte cette bataille .

  2. l algerie direction RIO, les tricheurs vont se faire manger!

  3. L’arbitrage en afrique doit etre un combatb pour tous. meme ceux qui n’aime pas e burkina avaient reconnu cette les fautes de l’arbitre. aujourd’hui j’ai essayé de voir l’analyse de la presse algerienne sur cette arbitrage ghana burkina et je n’est rien vu. c’est vrais que l’arbitre contre l’almgerie à fait une erreur mais on veut avoir de bons arbitre c’est une lutte qu’on doit mener meme quand nous ne sommes pas directement concerné.

Comments are closed.