Afrique CM 2014-Burkina Faso-Algérie : Le ministre des Sports invite les autorités religieuses à prier pour les Etalons

BURKINA_FASO_SUPPORTER_030213On connait l’Afrique avec ses croyances et ses mystères. En effet sur le continent noir, on n’hésite pas à implorer la bénédiction divine pour une victoire.
Le Burkina Faso tient à réécrire l’histoire de son football par une qualification à la Coupe du Monde. Les Etalons sont à deux matches d’une première participation au Mondial. Pour atteindre Rio, les Burkinabés sont dans l’obligation de sortir victorieux dans la double confrontation qui les oppose à l’Algérie. L’acte I de cette débute ce samedi à Ouagadougou. Les Etalons n’ont pas l’intention de laisser passer leur chance à domicile. Ils tiennent à sortir victorieux afin de prendre l’avantage avant l’acte II prévue à Blida. Pour mettre la chance de leur côté, les autorités du pays des hommes intègres invitent toutes les couches sociales à apporter leur soutien aux Etalons.
Ainsi, le ministre burkinabé des Sports et des Loisirs, le colonel Yacoub Ouédraogo, dans un message appelle, «l’ensemble des couches sociales du Burkina Faso à se mobiliser comme un seul homme pour pousser nos braves Etalons à une brillante victoire», il en a appelé aux «prières ferventes et les bénédictions argentes des autorités coutumières et religieuses, où qu’elles se trouvent».

En plus clair, il appelle les imams musulmans et prêtres catholiques à prier pour la sélection du Burkina pour qu’elle gagne «l’une des rencontres des plus historiques de notre sport national».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com