Afrique Côte d’Ivoire : Le football bientôt décrété sport roi

elephantsEn Afrique comme un peu partout sur le globe, le football attire du monde. Cette discipline sportive dans laquelle excelle la Côte d’Ivoire (le numéro 1 africain au dernier classement de la Fifa), mérite d’être valorisée.

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel Lobognon, a indiqué vendredi au cours de la cérémonie de remise des primes d’objectif aux ambassadeurs ivoiriens présents aux 7èmes Jeux de la Francophonie, qu’il se battrait afin qu’un décret soit pris pour faire du football, le sport roi de la Côte d’Ivoire.

« En Côte d’Ivoire, il n’y a aucun texte qui définit ce qu’il faut donner à un athlète ou une discipline qui gagne. C’est une situation que nous avons trouvée et que nous asseyons de rattraper avec beaucoup d’intelligence parce que cela crée beaucoup d’injustice. Nous allons l’inscrire dans un décret. Il faut qu’on reconnaisse au moins que le football est le sport roi. Mais, nous allons rectifier le tir», a-t-il indiqué sur abidjan.net.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire qui affrontent ce samedi les Lions du Sénégal pour le compte du dernier tour qualificatif pour le Bresil 2014, seront les premiers bénéficiaires de cette mesure.

mini

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com