Afrique Coupe du Monde Afrique : Rabah Saadane, « l’Algérie éliminée, ce serait une catastrophe ! »

rabah-saadane-le-selectionneur-mythique-qui-envoya-deux-fois-l-algerie-en-coupe-du-monde-1986-2010_54356_w460

Il a  participé à trois phases finales de Coupe du monde (1982, 1986 et 2010) :  Rabah Saadane est un entraineur de légende en Algérie. Et il est à fond derrière les Fennecs, mais il sait que ce sera très dur contre le Burkina Faso dans le match aller de cette double confrontation décisive en barrage qualificatif au Mondial 2014.

Le « Cheikh » se confie  à France football.

Extraits :
– « J’imagine un affrontement très équilibré. Que ce soit au Burkina ou en Algérie, pour les deux nations cela sera difficile.
Le Burkina a été finaliste de la dernière CAN. – 01 contre le Nigéria- C’est le genre de profil d’équipe qui nous pose des problèmes, et qui est difficile à manœuvrer. Elle est athlétique et forte au niveau de l’impact physique. »
– « L’Algérie a un potentiel individuel très riche et qui commence à gagner en confiance. C’est une équipe cohérente.  Par son collectif et ses individualités, elle peut faire la différence et se qualifier une seconde fois consécutivement à un Mondial. »
– « C’est terrible. J’imagine le stress de Vahid Halilhodzic et je suis de tout coeur avec lui parce j’ai été à sa place. »
– « L’Algérie éliminée ? Une catastrophe… 
 – « J’ai participé aux trois qualifications à une phase finale de Coupe du monde de l’Algérie. En 1981, nous sommes allés gagner au Nigeria (0-2) avec des joueurs exceptionnels comme Madjer, Dahleb ou Belloumi. En 1986, je suis à la tête de l’équipe et on s’est qualifié en s’imposant 4-1 en Tunisie. Et pour finir, on a réussi un exploit en battant l’Egypte à Omdurman (1-0) dans un match incroyable. Je suis un pragmatique, moi j’ai participé à trois Coupe du monde… »

Notre sondage –

Quels sont les 5 pays africains qui doivent se qualifier pour la coupe du Monde au Brésil ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS