Afrique Equipe de France- Nasri : «Il faut rester prudent, ce n’était qu’un match amical »

FOOTBALL : France vs Australie - Match Amical - 11/10/2013En amical au Parc des Princes, l’équipe de France a largement dominé l’Australie (6-0). Samir Nasri a participé à la fête avec les Bleus. Le milieu de terrain a été titularisé pour la première fois depuis son rappel en sélection au mois d’août.

Le joueur de Manchester City n’a pas déçu contre l’Australie. A l’issue de la rencontre, l’ancien marseillais qui souhaite rester sur cette dynamique, analyse le jeu de l’équipe de France.

«On a pressé très haut. On s’est trouvé facilement. Gagner 6-0, c’est très bon. C’est de bon augure pour la suite. Mais il faut rester prudent car ce n’était qu’un match amical, a-t-il indiqué. Mais ce match peut être fédérateur pour la suite. Il nous offre une bonne base de travail pour aborder les barrages. Il n’y a pas que les buts à retenir, mais aussi le contenu, les passes, les belles actions qu’on a développées. On s’est vite senti bien. L’adversaire n’était pas nécessairement plus faible que la Géorgie par exemple. On s’est seulement rendu le match facile.»

«Jouer simple, c’est ce qu’il y a de plus compliqué. Pour y parvenir, il faut être précis et lucide sur une ou deux touches de balle. Il faut essayer de reproduire ce genre de performance. Cela faisait bien longtemps que toutes les individualités ne s’étaient pas autant mises au service du collectif en équipe de France. Individuellement, on est souvent meilleur quand l’équipe joue bien.»

«Je sais ce que c’est de ne pas être en équipe de France. Pendant mon année d’absence, j’ai eu le temps de réfléchir, reconnaît-il. C’est grâce au coach, à mes coéquipiers qui m’ont accueilli à bras ouverts et sans arrières pensées, que je me sens bien dans l’équipe. Je me suis mis au diapason pour apporter ma pierre à l’édifice.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com