Afrique Mondial 2014 : Belle opération pour la Côte d’Ivoire face au Sénégal avant le match retour

druuDans un système de 4-3-3 bien appliqué, la Côte d’Ivoire a dominé le Sénégal à Abidjan à l’issue des matchs de barrages aller de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Les Ivoiriens ont pris une belle option avant le match retour à Casablanca en s’imposant 3-1.

Didier Drogba avait pris ses responsabilités en mettant ses coéquipiers sur les rails de la victoire après un penalty transformé à la 3ème minute. Et c’est une faute commise par Cheikou Kouyaté sur Gervinho.

Cherchant à égaliser, les hommes d’Alain Giresse se sont pris dans leur piège en laissant des boulevards derrière. Gervinho pousse Lamine Sané à marquer contre son camp. Avant le premier quart temps, le marquoir montre 2 pour les Eléphants de la Côte d’ Ivoire.

Un but pour espérer !

Rien ne sera plus marqué jusqu’à la fin de la première mi-temps, malgré les nombreuses tentatives de Papis Cissé et Dramé le capitaine.

De retour sur la pelouse, la Côte d’Ivoire continue de dérouler son jeu chatoyant basé sur de petites passes avec comme chef d’orchestre, Yaya Touré. Le milieu de terrain de Manchester City était sur l’action qui a conduit à la troisième réalisation. Gervinho reprend une passe de Yaya Touré et trouve l’attaquant de Lille, Salomon Kalou qui après avoir mystifié le portier Sénégal met le ballon au fonds des filets.

La carotte étant déjà cuite pour les Sénégalais, les Ivoiriens lèvent le pied. Les Lions n’en demandaient mieux et marquent un but à la dernière minute. Un but de l’espoir pour les hommes d’Alain Giresse avant le match retour.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com