Afrique Mondial 2014-Burkina-Algérie/ Soudani : «Nous avons réalisé une bonne prestation »

0e610Le Burkina Faso n’a jamais été aussi près de se qualifier pour une Coupe du Monde. Les Etalons se sont imposés face aux Fennecs d’Algérie ce samedi pour le compte du match aller des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde.
Le Burkina Faso s’impose 3-2 face à l’Algérie après une seconde période riche en rebondissements. Jonathan Pitroipa (45e), Djakaridja Kone (65e) et Aristide Bancé (86e sp) ont marqué pour les locaux. A noter d’ailleurs que Bancé avait manqué un penalty en début de rencontre. L’Algérie a marqué par Sofiane Feghouli (50e) et Carl Medjani (59e).
Les Algériens ont globalement dominé la rencontre mais les Burkinabais ont fait preuve de plus de réalisme. Le match retour à Blida s’annonce chaud, l’Algérie devra impérativement s’imposer pour se qualifier pour le Mondial 2014.

Pour l’attaquant des Fennecs, Soudani la qualification se jouera à Blida. «Notre mission n’a pas été facile du tout contre une bonne équipe du Burkina Faso. Il ne faut pas oublier aussi que les conditions climatiques n’ont pas arrangé nos affaires. Malgré tout, nous avions réalisé une bonne prestation. Malheureusement, l’arbitre de la rencontre en a décidé autrement en nous privant de deux pénaltys valables et en sifflant un penalty imaginaire à l’équipe adverse. Toutefois, je reste confiant et je promets à nos supporters de se qualifier pour le Mondial inch’Allah.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com