Afrique Mondial 2014- Essaïd Belkalem : « Le point fort du Burkina Faso, c’est l’attaque »

615-340-match-algerie-togo-action-can-2013La sélection algérienne est peut-être à deux matches de la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra au Brésil.

Les Fennecs tenteront de réaliser le rêve de se qualifier pour le Mondial une deuxième fois consécutive dès ce samedi face au Burkina Faso. Les Verts, qui ont déjà rejoint Ouagadougou depuis jeudi dernier, seront face au pays des hommes intègres pour la manche aller de la double confrontation des play-offs qualificatifs pour Brésil 2014.

Même si les Fennecs se méfient du Burkina Faso, ils ont l’intention d’aller dresser les Etalons dans leur écurie du stade du 4 août. Selon le défenseur des Verts Essaïd Belkalem qui s’est exprimé au micro de FIFA.com : « Le point fort du Burkina Faso, c’est l’attaque. Ils ont des bons joueurs, vifs et rapides, un milieu de terrain très actif. Et leur charnière centrale est aussi très expérimentée. C’est une bonne équipe, et ils vont certainement nous poser des problèmes. J’espère que nous serons à la hauteur. Nous les avons déjà affrontés, et nous avons déjà une bonne idée de leur effectif et de leurs joueurs. »

« Nous devons rester concentrés, et ne pas nous focaliser sur l’adversaire. Nous avons tous conscience que c’est un tournant de notre vie. On ne joue pas une Coupe du Monde tous les mois. Le Brésil n’est pas loin. Jusqu’ici, nous avons fait un bon parcours, et je pense vraiment que nous méritons d’aller chercher cette qualification. Ça va être dur, mais nous allons tout faire pour y parvenir. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com