Afrique Mondial 2014: Gervinho-Yaya Toure, les Sénégalais ont désormais de quoi craindre !

gervyayaSi depuis le début de la semaine, les Sénégalais rappellent à qui veut l’entendre qu’ils n’ont pas peur de la Côte d’Ivoire, il n’en est pas moins évident que des individualités au sein des Eléphants ont le potentiel pour inquiéter les Lions de la Teranga.

Gervinho: c’est un joueur retrouvé, avec ses dribles déroutants que le public africain a redécouvert depuis le début de la saison à l’AS Roma. Les deux dernières saison à Arsenal ont été difficiles pour l’Ivoirien qui a finalement retrouvé du réconfort auprès de son mentor Rudi Garcia. Il l’a connu au Mans puis explosé sous son aile à Lille. Gervinho en sélection est devenu incontournable depuis que Kader Keita a laissé vacant le couloir. Rapide, vif et très bon passeur, Gervais Yao Kouassi s’apprête à régaler le Félixia ce soir.

Yaya Touré: Métronome de Manchester City, le frère de Kolo est un atout important du dispositif de Sabri Lamouchi. Désormais capable de régaler sur coup-francs, le longiligne milieu de terrain est à lui seul un véritable relanceur du jeu. Avec une qualité de passes tout autant formidable, l’ancien Barcelonais pourrait noyer le milieu de terrain des Sénégalais.

La compo des Eléphants: Copa- Aurier, Bamba, Zokora, Boka – Tiote, Yaya,Sery Die, Gervinho, Kalou Drogba

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com