Afrique Mondial 2014: Jonathan Pitroipa pourra t-il faire oublier Alain Traoré aux fans Etalons ?

pitroippaC’est l’une des stars de cette équipe burkinabé qui s’apprête à défier dans moins de deux heures l’Algérie en barrages des éliminatoires du Mondial 2014. Jonathan Pitroipa est plus attendu que ses coéquipiers. Et pour cause, le milieu de terrain de Rennes est capable de gagner un match à lui tout seul.

Il est désormais loin ce soir du 12 février 2013 où malgré la défaite face au Nigéria en finale de la CAN, Pitroipa avait pourtant le sourire. Normal, le dribleur fou des Etalons venait d’être élu « meilleur joueur » de la compétition. Bien sûr qu’il le méritait bien. Quelques jours plus tôt, il fut le cauchemar des Togolais. D’un coup de tête, il met fin au brillant parcours des Eperviers. Depuis, Pit, comme on le surnomme à Ouagadougou et Koudougou, est presque retombé dans l’anonymat.

Le vrai-faux départ vers le Golfe oublié ?

Alain Traoré, la coqueluche du Burkina Faso n’est pas là. Toujours empêtré dans ses pépins physiques le milieu de Lorient est forfait. Du coup, il faut un leader technique chez les Etalons. Tous les regards seront forcément tournés vers Pitroipa, joueur de couloir et capable d’éliminer en une-deux voire touches touches toute une défense.

Pitroipa n’a pas connu un début de saison des plus brillant. D’ailleurs, le voir toujours sous les couleurs de Rennes pose quelques interrogations. A plusieurs reprises, des appels incessants du Golfe sont venus troubler la tranquille sérénité de l’ancien joueur d’Hambourg. Toujours à al recherche de son premier but cette saison, Jonathan Pitroipa serait bien inspiré d’endosser un statut de sauveur pour les Etalons ce soir à Ouagadougou. De quoi faire oublier son début d’exercice titubant. Encore plus, la première qualification du Burkina Faso pour un Mondial est en jeu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Belle analyse!!! Il a prouvé encore ce soir qu’à lui seul il peut faire basculer tout un match..Tant mieux pour nous les burkinabé …

Comments are closed.