Afrique Mondial 2014-Kaboré : « Samedi, nous allons tout donner »

Charles-Kabore-130125-Anthem-BPP-300Ce samedi 12 octobre à 16hoo GMT, les Etalons du Burkina et les Fennecs d’Algérie se donnent rendez-vous sur la pelouse du stade du 4 août à Ouagadougou pour le match aller des barrages de la Coupe du Monde.

Sur le papier, l’Algérie semble être la favorite. Mais le Burkina Faso veut crânement jouer sa chance afin de décrocher son billet pour une première qualification au Mondial.

« Ce sera très équilibré, mais l’Algérie a un vécu international supérieur au nôtre. Pour moi, c’est elle la favorite. Finalement, nous n’avons rien à perdre ! Mais c’est vrai que nous avons franchi un cap en atteignant la finale de la CAN 2013 (0-1 face au Nigeria). L’équipe est plus sûre d’elle, elle a confirmé cette performance en atteignant les barrages,» explique Charles Kaboré dans les propos relayés par l’Equipe.

« Samedi, nous allons tout donner. Je sais que l’Algérie est une bonne équipe, qu’elle a des individualités, mais on a envie de faire un grand match. La motivation est très grande, chez les joueurs et les supporters. Tout le pays est derrière nous. »

« L’absence d’Alain Traoré est un handicap, car il est très important pour l’équipe. J’aurais préféré qu’il soit là. Pour Jonathan, comme tous les joueurs, il est en méforme, mais je ne suis pas inquiet, quant à sa motivation quand il joue avec la sélection nationale. Et puis, dans cette équipe, personne n’est irremplaçable. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com