Afrique Mondial 2014 : Les Sénégalais  » font déjà le deuil du Brésil »

senegalfootLa défaite des Lions a Abidjan ce samedi ( 3 à 1) comptant pour la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 a jeté une grosse déception dans la population sénégalaise qui a fini de faire  » le deuil du mondial 2014 au Brésil »

« Il faut mettre une croix sur le mondial 2014. D’après ce qui a été vu et démontré par cette équipe du Sénégal face aux Eléphants,se qualifier au mondial est du domaine du rêve« , affirme Moussa Ndao, ancien footballeur sénégalais. Pour ce dernier, le Sénégal « a un groupe de joueurs que nous tentons de mettre en valeur depuis le début, mais pas une équipe capable de rivaliser avec les meilleures en Afrique« .

A l’en  croire « ce sont à peu prés 54 joueurs qui ont été testés et convoqués depuis son arrivée au Sénégal en janvier 2013 et jusque-là Giresse tarde encore à trouver un onze capable de tenir tête au moins, une mi temps »

Pour Alasanne Seck, lui aussi ancien joueur «  il faut revoir comment gérer cette équipe car elle est sans âmes« . Pour certains  » il ne serait pas sérieux de se qualifier en lieu et place des Ivoiriens qui ont presque 20 ans d’existence entre l’académie de Sol Béni et prés de la centaine de sélections à leur actif aujourd’hui« . Des propos qui rejoignent ceux déjà virulents de la presse locale.

A rappeler que le match retour entre Lions et Eléphants est prévu au Maroc le 16 novembre 2013.

Voir les buts du match

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS