Mondial 2014 : Les Sénégalais  » font déjà le deuil du Brésil »

OumarouATS




senegalfootLa défaite des Lions a Abidjan ce samedi ( 3 à 1) comptant pour la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014 a jeté une grosse déception dans la population sénégalaise qui a fini de faire  » le deuil du mondial 2014 au Brésil »

« Il faut mettre une croix sur le mondial 2014. D’après ce qui a été vu et démontré par cette équipe du Sénégal face aux Eléphants,se qualifier au mondial est du domaine du rêve« , affirme Moussa Ndao, ancien footballeur sénégalais. Pour ce dernier, le Sénégal « a un groupe de joueurs que nous tentons de mettre en valeur depuis le début, mais pas une équipe capable de rivaliser avec les meilleures en Afrique« .

A l’en  croire « ce sont à peu prés 54 joueurs qui ont été testés et convoqués depuis son arrivée au Sénégal en janvier 2013 et jusque-là Giresse tarde encore à trouver un onze capable de tenir tête au moins, une mi temps »

Pour Alasanne Seck, lui aussi ancien joueur «  il faut revoir comment gérer cette équipe car elle est sans âmes« . Pour certains  » il ne serait pas sérieux de se qualifier en lieu et place des Ivoiriens qui ont presque 20 ans d’existence entre l’académie de Sol Béni et prés de la centaine de sélections à leur actif aujourd’hui« . Des propos qui rejoignent ceux déjà virulents de la presse locale.

A rappeler que le match retour entre Lions et Eléphants est prévu au Maroc le 16 novembre 2013.

Voir les buts du match


Articles récents