Afrique Mondial 2014: Match fou ! Le Burkina Faso bat l’Algérie 3-2 mais ne se met pas à l’abri !

etalonsMatch fou fou fou  entre le Burkina Faso et l’Algérie ce samedi en barrages aller du Mondial 2014. Dans une première mi-temps très fermée et équilibrée, les Etalons vont pourtant à la pause avec l’avantage 1-0. Jonathan Pitroipa sur un bon centre de Lingani trompe Mbolhi de la tête. Mais un peu plus tôt son coéquipier Aristide Bancé rate un penalty.

En seconde période jeu, les Algériens sont les plus en vue. Sofiane Feghouli remet les compteurs à zéro. Profitant d’un joli travail de Soudani. Derrière la rencontre s’emballe. Les Fennecs une nouvelle fois, sont menés au score par Djakaridja Koné. mais cet avantage des Burkinabé ne tient que 3 minutes. Sur un corner, Carl Medjani remet les compteurs à zéro pour la deuxième fois dans la partie.

Le retour à Blida sera compliqué !

Les Etalons sont sonnés. encaisser deux buts à domicile. Mais ce n’est pas fini. En fin de match, l’arbitre accorde un penalty aux Etalons. Aristide Bancé se reprend après son premier raté et transforme la sentence. 7 minutes d’arrêt de jeu plus tard, le public de Ouagadougou jubile.

Belle victoire du Burkina Faso mais les Etalons n’ont pas véritablement de quoi festoyer. Ce score de 3-2 les met dans une position inconfrotable avant le match retour. L’Algérie est redoutable à Blida. Il va falloir sortir une grosse performance au match retour.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. AMAZIGH BEJAIA

    Belle Victoire du BurkinaFaso , si le 3eme but n’ete pas offer par l’arbitre (juge de touche).. je n’ai jamais vue un joueur couper ces mains pour jouer au Football.

    Pour quoi vous n’ecrivez pas un article sure ces arbitre d’afrique nul qui detruise le football africain.Jusqu’as quant cette mascarade de merde??????????????????????

  2. Honte à l’arbitre l’Algérie ne mérite pas de perdre ce match

  3. Vous les algériens vous pouvez pas arrêter un peu, toujours entrain de gueuler sur des erreurs d’arbitrages, vous croyez être les seuls à en avoir été victimes? si c’est à cause d’un pénalty que vous ne vous qualifiez pas c’est que vous n’êtes pas si fort que ça tout simplement. Je vous rafraîchi la mémoire: can 2010 1/4 de finale Algérie Cote d’ivoire on est dans les prolongations et l’Algérie mène 2-1 en toute fin de match yaya touré égalise mais voit son but refusé pour un hors jeu inexistant, l’Algérie passe donc en 1/2. J’étais en Algérie et ce fait de jeu n’a apparemment choqué personne, pire après le match les klaxons et jubilations publiques n’en finissaient pas. En demie contre l’Egypte Koffi codja pour avoir expulsé haliche en début de match sur un pénalty si je me souviens bien est devenu l’ennemi public numéro 1 à tel point que les noirs se faisaient traités de koffi codja dans les rues. Bon pour en revenir au match du Burkina j’ai revisionné les images mais l’angle de la caméra ne permet même pas d’être certain que le bras droit de Belkacem est bien collé à son corps,puisqu’on ne voit même pas son bras (je rappelle qu’il ne s’agit pas d’avoir les mains derrière ou devant le dos mais « collés au corps »), le pénalty n’en demeure pas moins litigieux mais ce qui m’écœure c’est la propension qu’ont les supporteurs algériens à fustiger avec véhémence toute « erreur » dont ils seraient victime et d’ignorer celles qui les avantageraient. Le football est un sport et un jeu avant tout, les arbitres sont des humains, essayons d’être lucides d’accepter certains faits de jeu et de rester fair-play en supportant nos équipes.
    Que le meilleur gagne à Blida.

Comments are closed.