Afrique Mondial 2014: Eto’o et le Cameroun font la bonne opération en Tunisie

etotunisiaSans encaisser de but et un match retour à Yaoundé dans un peu plus d’un mois, le Cameroun a surement fait une bonne opération dimanche à Radès contre la Tunisie. Dans ce duel entre deux formations miraculés des phases de poules de la compétition, Camerounais et Tunisiens ont mouillé le maillot.

A l’image d’une première mi-temps de haute facture qui a vu les Tunisiens pilonné la défense camerounais à plusieurs reprises, en vain. La faute aussi à un très bon Charles Itandje qui a annihilé les occasions de Chermiti et ses coéquipiers. Ensuite, le Cameroun s’est montré très rarement mais a su faire quelques sueurs froides au public tunisien. A l’image de la frappe qui frôle le poteau droit de ben Cherifia.

Eto’o sorti sur blessure !

En seconde période, c’est Ben Cherifia qui s’est également montré. Il détourne une frappe pas très puissante de Matip avant de contraindre Achille Webo à l’immanquable. Sur un centre de Nyom, le portier des Aigles dévie légèrement le ballon suffisant pour changer la trajectoire et empêcher l’attaquant de Fenerbahce d’ouvrir le score.

Trop peu en vue dans cette partie, Samuel Eto’o rentré à la rescousse de ses coéquipiers n’a pas apporté l’impact attendu. Le joueur de Chelsea s’est pourtant montré disponible, décrochant pour toucher beaucoup de ballons dans un système très défensif (Matip, Enoh, Song et Makoun). Il fut néanmoins à l’origine des occasions de Matip, Webo et Makoun (en première période) avant de céder sa place dans le temps additionnel. Sorti sur un coup au mollet, il ne reviendra plus sur l’aire de jeu.

Retour le 17 novembre à Yaoundé ! Voir tout le programme des matchs retour.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Quelle bonne opération?.un match nul des Tunisiens avec des buts a Yaounde et ils sont éliminé.

Comments are closed.