Afrique Mondial 2014: Préjuce Nacoulma, premier cas de fraude des barrages ? Vidéo

1378698_10151911708548988_1662959791_nEt pourtant, on a tout fait pour éviter que de telles rumeurs ne subsistent – lire notre article « Messieurs, avez-vous compté vos cartons? » plus lors de ces barrages. La FBF (Fédération burkinabé de football) est soupçonnée d’avoir utilisé un joueur inéligible contre l’Algérie samedi.

Il s’agirait de Préjuce Nacoulma, milieu de terrain offensif du Burkina Faso, qui serait suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes. L’information fait les choux gras des médias algériens qui rêvent déjà d’une victoire sur tapis vert, comme cela a été le cas de 8 rencontres durant la phase éliminatoire de la compétition. Une situation déjà préoccupante pour le continent.

Le Burkina Faso serein !

Si Nacoulma est reconnu coupable, les Etalons perdraient donc la victoire 3-2 acquise dans la douleur samedi à Ouagadougou. Mais pas sûr qu’on en arrive là. Selon les petits papiers de la FIFA, le joueur de Górnik Zabrze (Pologne) n’a reçu qu’un seul carton jaune contre le Niger en septembre dernier. D’ailleurs, le sélectionneur Paul Put, joint par nos soins, botte en touche toute utilisation frauduleuse du joueur.

Désormais les regards sont tournés vers le match retour. «Nous sommes contents d’avoir réalisé ce succès face à l’Algérie. Il faut reconnaitre que nous avions affronté une bonne équipe algérienne qui nous a créé beaucoup de problème. Cette victoire va nous permettre d’aborder le match retour avec une grande détermination. Je reste persuadé que nous avions les moyens de se qualifier en Algérie», a déclaré Bancé à l’issue de la rencontre.

Revoir les buts du match

Image de prévisualisation YouTube

 

N’oubliez pas notre sondage! Qui du Burkina Faso et de l’Algérie doit aller au Brésil ?

Qui de L'Algérie ou du Burkina doit aller au Brésil ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com