Afrique Mondial 2014 / Tunisie 0 Cameroun 0: Charles Itandje vole la vedette à Samuel Eto’o !

« Itandje saves Yahia header! What a great performance from Cameroonian keeper this afternoon« . Vous ne vous trompez pas! Et les commentateurs de la chaîne SuperSport non plus. Le nom du gardien camerounais est revenu à plusieurs reprises dans les commentaires du match Tunisie-Cameroun (0-0) comptant pour les barrages aller du Mondial 2014. Et pour cause. Le goal du club turc de Konyaspor est le seul à n’avoir pas manqué son entame de match.

ittwi

 

 

 

 

Déjà chaud, il repousse une frappe de Chikhaoui dès la 1ère minute, avant de revenir par deux fois empêcher Sami Allagui d’ouvrir le score. Charles Itandje est le héros de cette première mi-temps sanctionné par un 0-0 très flatteur pour les Lions indomptables. A à voir la réception de ses partenaires qui venaient lui taper dans les mains, il a contribué à leur retour dans la partie.

Eto’o doit se plier !

Tout comme en première partie, Itandje, ancien joueur du RC Lens qui est allé se perdre à Anfield (à peine 10 matchs en 4 ans à Liverpool), a prouvé qu’il restait un goal de qualité en seconde. Et quand lui-même n’est pas à la parade, il est souvent suppléer par ses montants. C’est cela aussi la chance des grands portiers.

ittwi1

 

 

 

 

Avec cette performance, Itandje a surement dû faire taire quelques mauvaises langues. A commencer par son capitaine, Samuel Eto’o. On se rappelle qu’il y a quelques semaines lors du dernier match de poules de ces qualifications contre la Libye, le joueur de Chelsea était en désaccord sur certains choix de son sélectionneur. Parmi ces derniers, Itandje. Eto’o préférerait son ami Carlos Kameni. Il n’obtiendra pas gain de cause et claquera la porte quelques instants plus tard. A Charles Itandje de confirmer à Yaoundé.

ittwi2

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com