Afrique Mondial 2014: Tunisie-Cameroun, deux miraculés des groupes au révélateur de Radès !

« Notre qualification est un miracle et un cadeau de Dieu ». Saber Khalifa ne s’est pas trompé en répondant aux questions de Fifa.com. Tout comme la Tunisie, le Cameroun est un miraculé de ses barrages. Reste à savoir qui des deux poussera son ddetsin encore plus loin.

khalietoo« Le cadeau involontaire de Romao au Cameroun« , titrait le site Foot01 au lendemain de la sanction de la FIFA contre le Togo pour avoir utilisé le milieu de terrain (suspendu) contre le Cameroun en juin dernier en éliminatoires du Mondial 2014. Les Lions indomptables n’en demandaient pas mieux. Eux qui venaient de se faire dominer à Lomé par des Eperviers pourtant privés d’Adebayor et Agassa (2-0). Eto’o non plus n’était pas là. Mais cette défaite compromettait sérieusement les chances de qualification des hommes Volker Finke, tout nouveau sélectionneur.

Merci au Cap vert !

Le Cameroun revient dans la course en récupérant ses trois points et avec la victoire de la Libye sur le Togo (2-0) puis le match nul face à la RD Congo (0-0) lors de la journée suivante, il s’offre une finale face aux Chevaliers de la Méditerranée à Yaoundé. C’était déjà plié d’avance et  la suite on la connait. Un petit but de Chedjou offre les barrages.

« Franchement, après la défaite contre le Cap-Vert, j’étais dégouté. Après trois ou quatre jours, on a reçu cette nouvelle et j’ai eu du mal à y croire. J’étais chez moi, et un journaliste tunisien que je connais m’a envoyé un message pour me dire qu’on était qualifié. J’ai cru à une blague, j’ai pensé qu’il se moquait de moi. Je suis allé immédiatement sur internet et j’ai vu sur Facebook que tout le monde s’excitait et mettait des messages « on est qualifiés, le Cap-Vert a joué avec un joueur suspendu.  J’ai téléphoné en Tunisie aux dirigeants de l’équipe nationale qui m’ont confirmé la nouvelle. J’ai été étonné mais très très très content ». Le témoignage de Saber Khalifa confirme à suffisance le gros cadeau offert par le Cap vert à la Tunisie en septembre dernier.

Les deux équipes savent ce qu’ils doivent faire pour concrétiser toute cette chance inattendue ! Voir les compos pour ce match.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com