Afrique Centrale Pré-saison NBA : Bismack Biyombo dompte les Bucks -vidéo-

bucks-bobcatsBismack Biyombo n’a encore de la trempe de Dikembe Mutombo dans la NBA, mais l’intérieur congolais peut vite devenir la tour de contrôle de la team de Michael Jordan. Le coach Steve Clifford a déceler en lui des aptitudes pour l’être « J’aime son attention à tous les détails (…) Je veux qu’il se concentre sur le rebond et la défense. Il doit communiquer avec les autres et organiser notre défense», expliquait-il à son sujet dans un entretien au Boston Herald. Après deux ans dans la Ligue,  le natif de Lubumbashi du haut de ses 2m06 a donc la clé du coffre des Bobcats et cette nuit face aux Bucks il a démontré qu’il n’est pas prêt  à la laisser au premier ‘’braqueur’’.   Dans un match complètement renversant, le pivot a justifié la confiance placé en lui avec 21 rebonds (14 défensifs) lors de la victoire de sa franchise, 76-83.

Avec Gianni Antetokounmpo moins à la faute que jeudi (5 rbds, 2 passes, 1 contre, 9 à l’évaluation en moins de 15 minutes), Milwaukee sous l’impulsion de Caron Butler a mène à la pause (58-37). Mais dans le sillage de Jannero Pargo (24 points) et de Biyombo (9 points, 21 à l’évaluation),les Bobcats réalisent un dernier quart parfait (33-9) pour empêcher les Bucks de composter leur première victoire de la pré-saison.

A 21 ans et pour sa troisième saison NBA, Bismack Biyombo traine quelques lacunes aux tirs (3/8 durant la rencontre) mais il a pour lui la volonté de progresser  « J’aime ses efforts à l’entraînement, et le fait qu’il soit simple à coacher. Pas à pas, il apprend, il bosse dur et il est brillant. Fort de tout ça, il peut s’améliorer», confiait dans l’entretien son coach. Il tournait en moyenne  à 5,2 pts et 5,8 rebonds en 2012 puis 4.8 pts et 7.3 rebonds en 2013.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Guinee Basket La NBA en Afrique subsaharienne en 2014 ? | Guinee Basket

Comments are closed.