Afrique de l'Est Pré-saison NBA : Taj Gibson fait mal à Kevin Séraphin et aux Wizards

wizards-bulls_t gibson-k seraphinLa salle HSBC de Rio, prochain théâtre de la balle orange lors des jeux Olympiques 2016, a accueilli cette nuit son premier match NBA, à l’occasion de l’opposition entre les Wizards et les Bulls. Sous le regard de Derrick Rose, ménagé, et d’un Joakim Noah enfin prêt pour une énorme saison, Chicago s’est défait de Washington, 83-81.

La franchise de l’Illinois a pu compter sur un Taj Gibson dans tous les coups avec 18 points, 8 rebonds, une passe et 4 contres. Luol Deng dans le cinq de départ a joué aux altruistes avec 6 passes auxquelles s’ajoutent 14 unités. L’ailier d’origine soudanaise a aussi capté 5 rebonds.

Du côté de Washington, Kevin Séraphin postérisé par Gibson s’est tout de même illustré dans la peinture avec 10 points, 2 contres et 6 rebonds. L’intérieur  français ne cesse d’ élever son niveau de jeu (9 à l’évaluation). Pour son retour au pays Nene Hilario, n’ a pas livré une belle copie (1/6 aux tirs), certainement touché par les sifflets de son public liés au fait que le joueur ne répond  plus aux convocations de sa fédération.

Vidéo de la postérisation de Seraphin

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS