Afrique Australe Afrobasket U16 féminin: Le Mali champion d’Afrique pour la troisième fois de rang !

amlichampQuelle performance! Le Mali a remporté samedi pour la troisième fois d’affilée l’Afrobasket féminin des moins de 16 ans. Une compétition qui s’est tenue à Maputo au Mozambique. C’est devant son adversaire de toujours que les Aiglonne se sont imposées 62-61, un match difficile donc.

Pour la troisième fois d’affilée lors d’une finale de l’Afrobasket U16, le Mali affrontait l’Egypte. déjà dominées à Bamako en 2009 puis au Caire en 2011, les Pharaonnes ne voulaient plus subir le même sort. Du coup dès le premier acte, elles dominent 14-12 grâce notamment à Nadine Mohamed (22 points) et co-meilleure marqueuse du match avec la Malienne Djeneba Ndiaye. Poussées par leur entraineur Oumarou Maiga, les Aiglonnes revient dans le deuxième acte avec plus d’envie et l’emportent 22 – 13.

Dès le retour des vestiaires, l’Egypte se remet dans la partie toujours avec Nadine Mohamed très adroite aux 3 points. Victoire au 3è QT 16-10. Le 4è acte de ce match est âprement disputé en témoigne le score 18-18. Le Mali a notamment pu compter sur les 12 points de Mariam Alou Coulibaly et 14 unités d’Adama Coulibaly.

Un peu plus tôt, le Mozambique a remporté le match de la 3è place contre la Tunisie 50 – 46.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Basketmali

Comments are closed.