Afrique Auteur d’un raté incroyable contre la Tunisie: on sort de vieilles casseroles pour Pierre Webo – Vidéo

webocamOn se demande encore comment il est arrivé à manquer ce but tout. Dimanche, si le Cameroun a fait 0-0 contre la Tunisie, c’est peut-être aussi la faute à Achille Webo. L’attaquant de Fenerbahce a l’occasion d’ouvrir le score pour les Lions indomptables à la 67è minute. Mais à la grande surprise, il se paye le luxe de rater la cible.

Samuel Eto’o décale bien Nyom sur le côté droit. ce dernier adresse un centre bien tendu à ras de terre au deuxième poteau. Mais Webo idéalement placé tergiverse. Il essaye de prendre de la tête, puis du pied avant de finalement rater sa frappe de la cuisse. Lui-même s’effondre sur la pelouse.

Webo comme Wome ?

A la fin de la rencontre, le Cameroun obtient le match nul 0-0 mais peut également remercier son gardien Charles Itandje, auteur d’un grand match et qui à plusieurs reprises retardé l’ouverture du score. Mais attention, le gros manqué de Webo pourrait compter lourd au match retour.

D’ailleurs, les internautes ne se sont pas trompés. Plusieurs commentaires ont tout de suite lié ce manqué à celui de Pierre Womé. Rappelez-vous, le latéral gauche des Lions indomptables a raté le penalty de la 90è minute en 2005, privant le Cameroun du Mondial 2006.

webotwi

 

 

 

 

Sur la toile, Webo s’est vu ressortir quelques vieilles casseroles à l’image de cette vidéo datant de ses années au club d’Istanbul Büyüksehir Belediyespor en Turquie. C’est donc un  habitué.

Son raté avec Istanbul Büyüksehir Belediyespor

Image de prévisualisation YouTube

 

Son raté contre la Tunisie

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com