Barcelone FC Barcelone: Messi est de retour!

messiTrès bonne nouvelle pour le FC Barcelone. L’attaquant magique du club catalan est de retour. Lionel Messi s’est remis de sa blessure.

Blessé à une cuisse fin septembre, Lionel Messi a repris lundi l’entraînement collectif avec le FC Barcelone. L’attaquant argentin a participé au travail de groupe, avec les dix joueurs disponibles de l’équipe première. Le quadruple Fifa Ballon d’Or France Football, sorti sur blessure lors de la victoire en championnat à Almeria (2-0), souffrait d’un problème musculaire au biceps fémoral de la jambe droire. Il est resté aux soins pendant une quinzaine de jours, ce qui lui a valu de manquer un match de Ligue des champions  (1-0 face au Celtic Glasgow) et un autre de Liga  (4-1 contre Vallasolid).

Au FC Barcelone depuis 2000, Lionel Messi a connu de nombreuses blessures, notamment ces deux dernières années. Pourquoi Messi se blesse-t-il autant depuis la saison dernière ? Le staff médical du FC Barcelone semble en avoir trouvé la cause selon ce qu’énonce Marca. Le Barça est parvenu à une conclusion assez étonnante après avoir retracé les 4 dernières saisons sans pépin de Lionel Messi. Le capitaine de la sélection argentine n’a quasiment pas eu de vacances en 4 ans.
Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports