Barcelone FC Barcelone: Piqué comprend l’envie de départ de Valdès

gerard piqueMalgré  un début de saison remarquable, Victor Valdès n’entend pas rester au FC Barcelone au terme de son contrat (ndlr juin 2014). Atteint par l’usure et désireux de découvrir un autre championnat, Valdès veut partir et cette décision doit être « respect », a confié son coéquipier Gerard Piqué.

« Je crois que sa décision est prise et nous devons la respecter, ça ne sert à rien d’insister », déclare, dans un entretien au  journal catalan La Vanguardia, le défenseur catalan. « Maintenant il faut profiter de lui, il est encore là une saison et évolue à un niveau stratosphérique ».

Auteur d’un excellent début de saison, Victor Valdès n’est pas étranger au parcours exceptionnel du Barça en Liga (8 victoires en 8 matchs). Mais les qualités de l’international espagnol ont très souvent fait débat et son envie d’ailleurs devrait selon Piqué devrait être muri par les Blaugranas: « Je pense que le cas Valdés est une leçon pour l’avenir. Victor a toujours été dans le collimateur et maintenant qu’il s’en va, quasiment tout le monde veut le garder. Parfois au Barça nous sommes trop critiques et trop négatifs.» 

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS