Afrique Foot Amical: La Belgique face à la Côte d’Ivoire en mars 2014 !

drogbhazardNous vous l’annonçions il y a quelques instants sur notre page Facebook. La Belgique affrontera en mars 2014 la Côte d’Ivoire en match amical de préparation pour la coupe du monde 2014. C’est ce qu’a annoncé ce lundi, le sélectionneur des Diables Rouges, Marc Wilmots. Ce dernier et son équipe se sont qualifiés vendredi pour la grand’ messe du football mondial grâce à Lukaku notamment.

Wilmots a prévu de rencontrer une formation sur chacun des continents avant la compétition. Ainsi, outre la Côte d’Ivoire, la Colombie et le Japon sont au programme de la Belgique. Contrairement aux formations citées par le sélectionneur belge, les Éléphants ne sont pas encore qualifiés pour Brésil 2014.

Certes, ils ont un pied sur les plages de Copacabana après la brillante victoire samedi dernier face au Sénégal 3-1. Reste à eux de concrétiser le 16 novembre prochain au match retour afin d’offrir un match amical de luxe face à l’une des formations les plus en vue du moment. Voir les Drogba, Kalou, Gervinho et autres Yaya Touré opposer à Hazard, Dembélé, Lukaku et Kompany a de quoi faire saliver.

La FIF (Fédération ivoirienne de football) n’a pas encore confirmé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com