Afrique Insécurité au Caire: L’Egypte rassure la FIFA et le Ghana !

egyptfansSommée de donner des garanties de sécurité en vue du match retour des barrages du Mondial 2014 contre le Ghana le 19 novembre prochain, l’Egypte n’a pas attendu le 28 octobre pour écrire à la FIFA. Depuis ce week-end, la fédération locale a rassuré l’instance mondiale sur les nombreuses dispositions prises pour une tenue effective et en toute quiétude de la rencontre.

«Nous tenons à vous assurer que toutes les rumeurs propagées par les médias étrangers au sujet de turbulence en Egypte sont totalement fausses« , peut-on lire dans le courrier de l’EFA. « Au cours de la période récente, la vie a été normale et tout est stable à travers l’Egypte. Tout incident qui se déroule actuellement est considérée comme un acte isolé qui pourrait arriver n’importe où« .

C’est le Ghana qui a alerté la FIFA pour un changement de lieu de la rencontre, craignant pour la sécurité de sa délégation. L’Egypte, sortie du printemps arabe, peine à trouver une stabilité socio-politique. Et des manifestations sont organisées toutes les semaines à travers le pays. «Le lieu choisi pour le match est le stade de la défense aérienne, ce qui est une installation militaire à distance qui est entièrement garanti. Il y a un accord avec le ministère de l’Intérieur pour fournir une sécurité totale à l’équipe visiteuse du Ghana dès son entrée sur le sol égyptien jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux« , conclu le courrier.

Le match aller se joue ce mardi à Kumasi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com