Angleterre Football et muscles: Cristiano Ronaldo a t-il révolutionné le travail physique ?

RonaldoChristiano Ronaldo, un des 10 joueurs les plus rapides au monde, a un admirateur à Hollywood. Il s’appelle Arnold Schwarzenegger. Le Terminator l’a fait savoir à la presse espagnole.

Vainqueur de Mr. Olympia, compétition internationale de culturisme, à sept reprises, Arnold Schwarzenegger s’est confié au micro de  Cadena Cope en marge des Arnold Classic à Madrid, compétition annuelle de bodybuilding. Les journalistes espganols n’ont pas hésité à interroger l’acteur sur les caractéristiques physiques de Cristiano Ronaldo. « Il a un physique fantastique. Il a de très bons abdos. Il semble impressionnant. Il semble être en excellente forme, donc c’est normal qu’il soit un bon footballeur. Je ne pense pas qu’il soit intéressé par le concours de Mr. Univers. Il s’intéresse à devenir le meilleur joueur du monde. Je voulais gagner le titre de Mr. Univers. Ce sont deux sports différents, mais il n’y a aucun doute qu’il soit en grande forme » a confié l’ex gouverneur de la Californie. Et il n’a pas menti.

Schwarzenegger séduit par les muscles de Ronaldo

Récemment, le présentateur physique de la sélection portugaise n’avait d’ailleurs pas hésité à louer la forme physique du Portugais : « Sauf contretemps physique, il sera à son apogée encore plus longtemps, environ 35 ans. C’est un super athlète, bien au-dessus de la moyenne, mais également un professionnel de haut niveau et qui prend parfaitement soin de son corps. Il ne plaisante pas avec son alimentation et ne manque pas un temps de récupération ».

Quand il marque, Cristiano Ronaldo n’hésite pas à montrer ses muscles et ses abdos, quitte à écoper d’un carton jaune ou rouge. De quoi attirer les compliments d’Arnold Schwarzenegger.arnold

Le football et la musculature sont très liés

Le football est le sport le plus pratiqué dans le monde. Pour progresser, le travail de fond, d’après les spécialistes, basé sur des programmes de musculation, est essentiel. Il permet, à les en croire, d’acquérir les capacités de vitesse, d’endurance et d’explosivité nécessaires à tout bon joueur, comme Ronaldo par exemple. Arnold Schwarzenegger ne croyait pas si bien dire: « Il a un physique fantastique. Il a de très bons abdos(…) donc c’est normal qu’il soit un bon footballeur ».

Nombreux sont ceux qui pratiquent le football. Si certains le pratiquent juste par plaisir et non pour la compétition, les joueurs professionnels en ont fait leur métier. La différence entre ces deux catégories réside dans l’entraînement qu’ils doivent suivre.

Si la première catégorie joue au foot sans aucun  entrainement de musculation, et juste pour se détendre ou pour se dégourdir un peu les jambes, la seconde catégorie doit impérativement suivre un entraînement musculaire bien déterminé pour pouvoir rivaliser avec ses adversaires.

Les joueurs de haut niveau comprennent l’importance de la musculation, et les entraîneurs doivent établir un programme de musculation dans un but bien déterminé à l’avance. Ce programme de musculation est composé de plusieurs exercices musculaires que le joueur doit suivre à la lettre.

Alors, inutile de s’étonner si des joueurs comme Emmanuel Adébayor ou Pierre-Emerick Aubameyang frêles au départ présentent aujourd’hui un gabarit impressionnant.

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports