Afrique Ghana-Egypte: Bob Bradley « Nous sommes prêts »

BOB artIl avait déjà déclaré dans une récente interview que l’objectif de l’Egypte a toujours été la Coupe du monde. A quelques heures de l’affrontement contre le Ghana dans le cadre des barrages du Mondial 2014, prévu ce mardi après-midi, le sélectionneur des Pharaons est confiant. En dépit de la force de l’adversaire en face, il ne s’inquiète point et compte sur la bonne préparation de son équipe.

« Nous avons beaucoup travaillé et très bien étudié le Ghana. C’est une très bonne équipe mais je fais confiance à mes joueurs qui ont fait montre de beaucoup de concentration pour se hisser à ce niveau. Ils ont travaillé dur pour atteindre ces play-offs et nous sommes prêts », a-t-il indiqué dans une interview accordée à cafonline.

Pour obtenir un bon résultat en terre ghanéenne, Bob Bradley compte sur une équipe des Pharaons non seulement physique, mais aussi composée à la fois de jeunes et d’anciens très expérimentés. Ce mélange, ajouté au surcroit de motivation des joueurs d’Al-Ahly faisant partie de la sélection, ne peut pas ne pas donner un bon résultat.

« Mes joueurs sont physiquement au point. L’équipe est un assemblage de jeunes joueurs déterminés et de joueurs expérimentés dévoués dans l’atteinte d’un même objectif. Notre gardien de buts Sherif Ekrami est très bon et a fait la décision pour nous au cours de plusieurs matchs. Nous avons des joueurs expérimentés à chaque poste (…) Nous devons simplement aborder le match avec confiance et un bon état d’esprit. Le retour des joueurs d’Al Ahly en sélection après leur match nul, en déplacement, en demi-finale aller de la Ligue des champions Orange, a apporté un surcroit de motivation à tout le groupe. Les joueurs sont revenus avec un moral haut et nous pouvons nous appuyer dessus pour un bon résultat à Kumasi », a laissé entendre Bob Bradley.

Pour toutes ces raisons, l’ancien entraineur de l’équipe de football des USA croit fermement que l’Egypte peut faire un bon résultat à Kumasi.

Voilà les Ghanéens avertis. Et tout se joue cet après-midi à partir de 16 heures.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com