Henri Camara : «Bruno Metsu ? Je ne l’oublierai jamais »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




63e1eL’ancien sélectionneur français du Sénégal Bruno Metsu est mort dans la nuit de lundi à mardi 15 octobre à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer.
Le technicien avait emmené les Lions de la Teranga en quarts de finale de la Coupe du monde 2002. Henri Camara a fait partie de cette aventure. L’ancien attaquant sénégalais avait permis au Lions de se qualifier pour les quarts de finale en inscrivant les deux buts de la victoire en huitième de finale face à la Suède.
Dans les propos relayés par L’Equipe le joueur qui évolue désormais au Panetolikos FC se souvient de son ancien coach dans la tanière des Lions. «Je perds mes mots, je suis sous le choc. Je ne l’oublierai jamais de ma vie, et je pense parler pour tous les Sénégalais. Il savait parler aux joueurs pendant les moments difficiles, il savait trouver les mots pour les motiver…»
«Après la Coupe du monde, il m’a appelé pour tout simplement me dire : « merci », pour ce que j’avais apporté à l’équipe. Mais c’est lui qui a beaucoup apporté au football africain. C’était un homme fort et tellement gentil.»


Articles récents